Java {j'en parle ici}
Langage de programmation objet développé par SUN® fonctionnant sur plusieurs types de machines en utilisant le même code source.
Latitude {j'en parle ici}
Dans un système de coordonées sphérique, il s'agit de l'angle d'une direction avec le plan d'observation.
Longitude {j'en parle ici}
Dans un système de coordonées sphérique, il s'agit de l'angle entre 2 demi-cercles par rapport au plan de référence, l'un contenant le point ou la direction ciblé et l'autre étant l'origine.
Magnitude {j'en parle ici}
Nombre défini la luminosité d'un astre (attention: plusieurs types).
Méridien {j'en parle ici}
Nomme le demi-cercle passant par les p&ocric;les d'une sphère.
Mpeg {j'en parle ici}
Format vidéo standardisé à taux de compression élevé.
Mosaique {j'en parle ici}
Assemblage de plusieurs fragments d'images afin d'en former une de taille plus grande et détaillée.
Noir (Dark) {j'en parle ici}
Images utilisées pour enregistrer les défauts de reponse des pixels d'un CCD à soustraire d'une série. Le temps de pose pour créer cette image doit être équivalent au temps de pose des images à compositer.
Occultation {j'en parle ici ou ici}
Lorsque vue de la terre, un astre en cache un autre en passant devant.
Offset {j'en parle ici}
Image qui enregistre le niveau ZERO d'un capteur CCD (donc dans le noir) à soustraire des images brutes pour avoir l'image vraie.
Parallaxe {j'en parle ici}
Changement de direction apparent d'un astre provoqué par le déplacement de l'observateur d'un point à un autre.
Planète {j'en parle ici}
Corps celeste non lumineux par lui-même gravitant autour d'une étoile.
Pixel {j'en parle ici}
Plus petit détail visible d'une image sur un écran.
Plu (Flat) {j'en parle ici}
Images destinées à supprimer les impuretés déposées sur le capteur CCD (poussières, et autres traces), réalisée à la même focale que l'image finale mais avec un fond le plus uniforme possible (ciel au crépuscule) et un temps de pose très court.
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